À quelle fréquence faut-il faire nettoyer sa thermopompe murale par un professionnel?

Bien qu’il n’existe pas de règle absolue, il est généralement recommandé de faire nettoyer votre thermopompe murale tous les 2 à 3 ans, idéalement avant le début de la saison de chauffage ou de climatisation. Cependant, si votre unité est utilisée fréquemment, surtout en période de chaleur intense ou de froid rigoureux, une fréquence de nettoyage toutes les années est préférable. Un nettoyage professionnel de votre unité murale est essentiel pour assurer son bon fonctionnement, prolonger sa durée de vie et maintenir la qualité de l’air intérieur de votre maison.

Il est également important de nettoyer sa thermopompe soi-même pour s’assurer d’un bon entretien de celle-ci et être alerte aux signes démontrant qu’un nettoyage professionnel est nécessaire. Les signes indiquant que votre thermopompe a besoin d’un nettoyage incluent une diminution de l’efficacité de l’appareil, des bruits inhabituels ou encore une augmentation des factures énergétiques. Ne négligez pas ces signaux.

Pourquoi le nettoyage professionnel est-il important ?

Au fil du temps, votre thermopompe accumule des microbes et divers contaminants. Ces accumulations peuvent obstruer les serpentins, réduire l’efficacité énergétique de votre appareil et dégrader la qualité de votre air. Un nettoyage professionnel permet d’éliminer en profondeur toutes ces impuretés et de restaurer la performance optimale de votre thermopompe.

Faites confiance à Nettoyages GP

Chez Nettoyages GP, nous sommes des experts en service résidentiel et commercial, spécialisés dans le nettoyage de thermopompes murales. Notre équipe dédiée s’assure que votre climatiseur fonctionne parfaitement et en toute sécurité. Ne laissez pas l’accumulation de saleté et de débris affecter votre confort à la maison.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis gratuit et laissez-nous vous aider à maintenir votre thermopompe dans un état impeccable!

Retour en haut